Région du Sahel : Le commerce des produits pétroliers interdit dans plusieurs localités


Le Gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Major Salfo Kaboré a annoncé à travers un communiqué, l’interdiction formelle à partir du 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre, de l’importation et la vente des produits pétroliers dans la province du Yagha et dans les communes frontalières des provinces du Séno et de l’Oudalan. Seuls les stations-services et dépôts, seront désormais autorisés à exercer cette activité.
A travers un communiqué publié ce 06 juin 2021, le Gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Major Salfo Kaboré a annoncé l’interdiction de l’importation et la vente des produits pétroliers, sauf dans les stations-services et dépôts autorisés, à compter du jeudi 10 juin 2021 à 24 heures jusqu’à nouvel ordre.


« Cette interdiction concerne toute l’étendue territoriale de la province du Yagha et toutes les communes frontalières des provinces du Seno et de l’Oudalan avec les Républiques du Mali et du Niger que sont Falagountou, Seytenga,Déou,Oursi,Markoye et Tin-Akoff » indique le gouverneur dans son communiqué avant de préciser que « de ce fait les quantités à servir pour chaque demandeurs sont autorisées à concurrence du plein pour les cyclomoteurs, motocyclettes tricycles et du ou des réservoir (s) inhérents aux véhicules »
Par ailleurs, le gouvernement précise que pour « toute demande supplémentaire », les demandeurs devront adresser une demande à la Gendarmerie nationale ou à la Police nationale de leurs ressorts territoriaux afin de se faire livrer une autorisation. Aussi, les demandeurs devront faire l’objet d’un enregistrement dans un livre qui sera ouvert à cet effet dans les stations-services, nous apprend le communiqué.
En rappel, la Région du Sahel est l’une des régions les plus en proie aux attaques terroristes. La dernière attaque considérée comme la plus meurtrière du Burkina Faso, a eu lieu à Solhan (Burkina Faso : Une centaine de civils tués dans le Nord ), dans la province du Yagha dans la nuit du 04 au 05 juin 2021.
Faso7