Burkina Faso : Aucun car n’a été attaqué sur l’axe Dori-Sebba ce 06 juin (Officiel)

Depuis la matinée de ce dimanche 06 juin 2021, des rumeurs sur les réseaux sociaux, relayées par certains médias de la place faisaient cas d’un véhicule de transport en commun qui aurait été intercepté et brûlé ainsi que ses occupants par des Hommes armés non identifiés sur l’axe Dori-Sebba. Également, une information sur les réseaux sociaux indiquait que les terroristes qui ont attaqué la commune de Solhan ce samedi 05 juin 2020, tuant plus de 130 personnes seraient revenus dans la localité dans la nuit du 05 au 06 juin 2021 pour « poursuivent impunément leur basse besogne ». Toujours ce 06 juin 2021, des médias sur les réseaux sociaux avaient évoqué une attaque terroriste perpétrée à DAMBAM.

A travers un communiqué publié en début de soirée ce 06 juin 2021, le Chef d’état-major général de l’armée a tenu à apporter un démenti formel à toutes ces informations.
« Le Chef d’état-major général des armées dément formellement ces informations erronées. Il rassure l’opinion que des unités sont déployées dans la zone et que des opérations d’envergure sont en cours depuis hier pour trouver et neutraliser les terroristes », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement de la Région du Sahel, dans un communiqué publié quelques instants après celui publié par L’Etat-major général des armées, a indiqué que : « Après vérification aérienne et terrestre par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) , aucun car ou autre véhicule n’a été intercepté ce dimanche 06 juin 2021 encore moins des passagers « exécutés » sur l’axe Dori-Sebba. »

De son côté, le Chef d’Etat-major général des armées a invité les populations à garder le calme tout en ne fiant qu’aux sources officielles pour s’informer.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page