Burkina Faso : Trois enfants dont un écolier se faisaient passer pour des terroristes au Centre-Nord

La Police nationale a annoncé avoir arrêté trois enfants dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans, résidents à Daouirba dans la commune de Tougouri dans la Région du Centre-Nord. Ils se faisaient passer pour des terroristes pour créer la psychose au sein des populations, particulièrement au sein du corps enseignant de la localité.

Trois (03) enfants dont un écolier, un berger et un boucher et dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans se faisaient passer pour des terroristes et menaçaient à travers des appels téléphoniques les enseignants de leur village.

N’ayant pas l’âge de se procurer une carte SIM avec un document d’identité, ce groupe d’enfants a réussi à acquérir une carte SIM en se servant de la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) de leur grand frère, majeur de 25 ans.

Ils appelaient et menaçaient les enseignants de quitter le village le plus tôt possible. Ils disaient être des enfants de terroristes majeurs et que leurs parents les auraient donné quelques armes afin qu’ils s’attaquent aux « petits villages ». Et le village de Daourirba serait leur prochaine cible.

C’est une enseignante de Daourirba que ce groupe d’enfants a appelé pour exprimer leurs menaces en ordonnant à cette dernière de demander aux populations dudit village de quitter les lieux avant 72h.

A travers leurs menaces, ces enfants ont réussi à non seulement effrayer le corps enseignant mais ils ont aussi créé une psychose et la panique dans le village et les villages environnants pendant 48 heures notamment les 19 et 20 mai 2021.

La Police après des investigations bien menées, à réussir à mettre aux arrêts ce groupe ainsi que leur aîné dont la CNIB a servi pour l’achat de la carte SIM qui leur permettait de faire passer leurs messages d’intimidations.

Par ailleurs, la Police a invité les populations de la localité à vaquer à leurs occupations sans se laisser intimider par des individus de ce genre qui existent malheureusement et qui aident les terroristes à atteindre leurs objectifs. Il est également demandé aux populations de dénoncer tout comportement suspect aux Forces de défense et de sécurité. Aussi, les parents sont-ils appelés à s’intéresser à l’éducation de leurs enfants afin d’éviter à ces derniers des probables conséquences dangereuses de leurs actes.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page