Burkina Faso : L’Opposition politique reçoit le rapport du HCRUN


Ce mardi 5 mai 2021, Léandre Bassolé, le président du Haut-Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale est parti remettre une copie de son rapport général 2016-2021 au Chef de file de l’Opposition (CFOP), à son siège. Ce rapport englobe les 5 années d’activité de la structure.
Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale a été officiellement installé le 22 mars 2016, avec pour mission de « construire l’esprit de réconciliation et d’apaisement au Burkina Faso ». Après 5 ans d’existence d’activité, cette structure a produit un rapport général prenant en compte la période allant de 2016 à 2021.


C’est dans ce cadre qu’une copie de ce rapport a été remise au Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). Eddie Komboïgo, président du CFOP, a réceptionné le document et a fait savoir que ce rapport sera reversé au cadre de concertation du CFOP qui comprend « l’ensemble » des partis de l’opposition.
Selon Eddie Komboïgo, après lecture et traitement de ce rapport par le cadre de concertation, l’opposition politique burkinabè entend inviter Léandre Bassolé, le président du HCRUN afin qu’il réponde aux questions de compréhension qui pourraient naître des analyses de ce document.
Faso7