Insécurité au Burkina Faso : Grande opération militaire au Nord et au Sahel baptisée ‘’Houné’’

L’armée du Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a lancé une grande opération dans les régions d’insécurité notamment au Nord et au Sahel. L’opération dénommée ‘’Houné’’ qui signifie ‘’dignité’’ en langue fulfudé est en cours depuis le 05 mai 2021 selon nos confrères de Burkina24.

Depuis le 05 mai 2021, l’armée burkinabè à travers une grande opération militaire baptisée ‘’Houné’’ qui signifie ‘’dignité’’ en langue fulfuldé, donne du fil à retordre aux terroristes qui sévissent dans la Région du Nord et celle du Sahel.

L’opération est menée conjointement par les unités conventionnelles et spéciales de l’Armée de terre, l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie Nationale. Ces troupes ont comme mission lors de cette opération de : « neutraliser les Groupes Armés Terroristes qui sévissent dans la zone, sécuriser et rassurer les populations et enfin réaffirmer l’autorité de l’État »

De l’armement appartenant au terroristes/ Photo: Etat-major général des armées

Débuté le 05 mai 2021, à la date du 10 mai 2021, l’armée burkinabè aurait réussir à neutraliser une vingtaine de terroristes et détruire quatre de leurs bases. Des armes et des munitions auraient également été saisies.

Faso7

avec Burkina24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page