Culture : Malika la Slamazone reçoit le trophée « Poog-gandaogo » 2021 de l’ABEEC

L’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Économie de la Culture (ABEEC) a remis à l’artiste Malika la Slamazone le trophée Poog-gandaogo 2021, dans le cadre du festival « Poog-gandaogo » (FPG), festival des femmes leaders qui a eu lieu à Ouagadougou, au siège du Fespaco du 02 au 04 avril 2021.

Ce 28 avril 2021, une délégation de L’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Économie de la Culture conduite par son président Dramane KAWOLOBOU, a remis à l’artiste Malika la Slamazone un trophée dénommé « Poog-gandaogo 2021 ».

L’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Économie de la Culture à travers son festival Poog-gandaogo (FPG) festival des femmes leaders, dit vouloir mettre en lumière les efforts et la contribution de la femme au développement sociale et économique du Burkina Faso.

Malika la Slamazone a été couronnée dans la catégorie Meilleure femme artiste chanteuse au Burkina Faso par l’association, depuis le 03 avril 2021.

C’est ce 28 avril 2021 qu’elle a reçu des mains de Dramane KAWOLOBOU un trophée et une attestation de reconnaissance.

En rappel l’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Economie de la Culture (ABEEC) qui existe depuis 3 ans a pour domaine d’intervention, l’art et le développement.

Lors de la première édition de son festival dénommé « Poog-gandaogo (FPG) », placé sous le thème « Autonomisation économique des femmes : levier pour un développement inclusif au Burkina Faso » et qui a eu lieu du 02 au 04 avril 2021, elle a initié des formations en élevage et en art culinaire au profit de plusieurs femmes.

La remise du trophée à Malika la Slamazone est une suite des activités prévues lors du Festival. En effet le comité d’organisation avait annoncé la remise de trophée à 13 femmes leaders issues du monde socio-politique burkinabè.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité