Ouagadougou: Plus de 200 tubes à chicha saisis par les forces de sécurité  

La Police Municipale de Ouagadougou a indiqué avoir réalisé des missions conjointes les 24 et 25 Avril 2021 avec la Police Nationale et la Gendarmerie nationale pour d’une part contrôler le respect de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la Chicha dans la commune de Ouagadougou et d’autre part contrôler les documents d’autorisation d’ouverture des débits de boissons. Cette mission a concerné les 12 arrondissements de Ouagadougou.

Selon les forces de sécurité, plus de 200 tubes à chicha et accessoires (arômes, charbon, tuyaux…) ont été saisis. « Aussi des gérants ont été sensibilisés sur l’arrêté portant interdiction de la consommation de la chicha et sur les conditions à remplir pour l’ouverture d’un débit de boissons », a indiqué la Police municipale.

Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, la promotion de la santé et le bien être des citoyens.

La Police Municipale tout en exhortant les populations au respect strict de la réglementation portant interdiction de la consommation de la chicha dans la commune, les invite à dénoncer à ses services, toute violation à cette réglementation.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page