Coupe CAF : Le Salitas FC est éliminé

Dans le cadre des phases de qualification pour la Coupe de la Confédération, le SALITAS FC s’est incliné ce mercredi 21 avril 2021 face au Club Sportif Sfaxien, sur le score de (0-2). Le match s’est joué au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au Benin. La conséquence immédiate de cette mauvaise performance est que les oranges et verts, seuls représentant du Burkina à la Coupe CAF, sont éliminés.

Le sort s’acharne sur les Colombes de Ouaga 2000. Dans le cadre de la 5e journée des matchs de poule pour la Coupe de la Confédération Africaine, l’équipe burkinabè a perdu face au club Tunisien, le Club sportif Sfaxien (CS Sfaxien), sur le score de 0 à 2.

Le premier but tunisien a été marqué par l’attaquant Firas Chaout grâce à un penalty qui a été accordé à son équipe pendant la 6e minute de jeu. Quant au second but, il a été scoré dans la seconde partie du match, à la 50e minute par le nigérian Kingsley Eduwo. Après ce résultat, le SALITAS FC, seul représentant du Burkina Faso dans cette compétition, est donc éliminé.

Lors de cette même journée, le club sénégalais FC Jaraaf a également tenu en échec l’Etoile du Sahel de Tunisie sur le score de 1 à 0 au Sénégal. Ce résultat permet à Jaraaf FC ainsi qu’au CS Sfaxien de se qualifier pour les quarts de finale.

Quant aux deux perdants du jour, à savoir le Salitas FC et l’Etoile du Sahel, ils discuteront un dernier match sans enjeu majeur le mercredi 28 mai 2021.

Josué Tiendrébeogo

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page