Burkina Faso : Après Shamar Empire Jonathan Pitroipa poursuit sa reconversion avec PNP Sport Consulting Sarl


Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana a signé une convention de partenariat avec la structure PNP Sport Consulting Sarl, fondée par l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa et ses anciens coéquipiers notamment Madi Panandetiguiri et Abdoul Aziz Nikiema, ce 19 avril 2021.
Afin d’assurer les meilleures conditions d’hébergement aux équipes nationales du Burkina Faso, le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, a signé une convention de partenariat avec la structure PNP Sport Consulting Sarl.


Il s’agit d’une structure fondée par des anciens joueurs de la sélection nationale notamment Jonathan Pitroipa, Madi Panandetiguiri et Abdoul Aziz Nikiema. Auprès du ministère du sports et des loisirs, PNP Sport Consulting Sarl aura pour tâche selon le ministre Dominique Nana, « d’organiser les déplacements des équipes nationales du Burkina Faso. Ils vont s’occuper de trouver les lieux d’hébergement de l’équipe, de stage, les terrains d’entrainement, les cars pour transporter les joueurs ».
Ce contrat qui a une durée d’une année, est une occasion selon le ministère des sports de permettre aux anciens internationaux d’apporter « leur expérience à l’environnement des équipes nationales ».
En rappel, avant la signature de ce contrat avec PNP Sport Consulting Sarl, c’était Sébastien Ranc, un français d’origine marocaine qui s’occupait des tâches qui viennent d’être confiées à Jonathan Pitroipa et ses camarades, lorsque le colonel yacouba Ouédraogo était le ministre des sports et des loisirs.
Jonathan Pitroipa, 35 ans, a mis fin à sa carrière professionnelle de footballeur le 27 février 2021. Avec les Étalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa c’est 71 sélections et 18 buts marqués pendant 13 ans avant l’arrêt de sa carrière internationale avec l’équipe nationale en novembre 2019.
L’ancien étalon s’est reconverti dans les affaires. Avant la signature de cette convention avec le ministère des sports et des loisirs, Jonathan Pitroipa dirigeait « Shamar Empire », sa structure de production musicale et de communication, lancée officiellement en juin 2018.
Lazare KOLA (Stagiaire)
Faso7