Burkina Faso : Le Salon du textile ouvre ses portes le 27 janvier 2022

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat a informé le Conseil, des préparatifs de la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) en Conseil des ministres du mercredi 14 avril 2021.

Le Salon international du coton et du textile (SICOT) est à sa troisième édition. Celle-ci se tiendra les 27 et 28 janvier 2022 à Koudougou sous le thème « Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ».

Le SICOT, selon les organisateurs va regrouper plus 2 000 participants de 30 différents pays. Cette rencontre a pour vision de réunir les professionnels de toute la chaîne de valeur autour des préoccupations et des opportunités de développement de la filière coton et du textile.

Le SICOT est également une tribune de valorisation des outils modernes de financement, de production, de transport, de transformation (filature, teinture, tissage, bonneterie, etc.) et de commercialisation du coton.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page