Tir mortel sur Daunte Wright : La policière sera inculpée pour homicide involontaire

La policière qui, au cours du dimanche 10 avril 2021, a tué par balle Daunte Wright, le jeune afro-américain, est en arrestation depuis le mercredi 13 avril. Elle sera inculpée pour homicide involontaire selon le procureur en charge du dossier.

Kim Potter a été arrêtée selon le bureau des affaires criminelles de Minnesota. Il s’agit de la policière de 48 ans, avec 26 ans d’expérience, qui a abattu Daunte Wright, un noir américain de 20 ans, lors d’un contrôle de police. Selon la justice américaine, elle sera inculpée pour homicide involontaire.

Cette décision émane du fait que l’accusée a affirmé avoir confondu son Teaser (pistolet à impulsion électrique) et son arme électrique pendant l’acte. C’est ce qu’a confié Tim Gannon, le chef de la police de Broklyne Center. « C’est un tir accidentel qui a entrainé la mort tragique de M.Wright », a expliqué le chef de police en apportant pour preuve le film du drame enregistré par la caméra piéton de la policière.

Selon l’Agence Française de Presse (AFP), elle risque jusqu’à 10 ans de prison. D’après l’AFP, la famille a pris acte de la décision du procureur mais a critiqué les justifications de l’agent de sécurité, vu ses 26 années d’expérience dans la police.

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page