Miss Yennenga 2021 : Les finalistes outillées pour être à la hauteur

Les candidates retenues pour la grande finale de la 1ere édition de Miss Yennenga multiplient les répétitions pour être prêtes le jour de l’évènement. Ce 08 avril 2021, elles ont fait une répétition générale, ouverte à la presse.

Elles sont 28 qui veulent décrocher la couronne de Miss Yennenga, 2021. Pour cela, elles savent qu’il faudrait donner le meilleur d’elles-mêmes pour attirer l’attention du jury. Ce 08 avril 2021 à la maison des jeunes de Ouagadougou, toutes les filles étaient présentes lors de la séance de répétition générale.

Entre défilé et danse au rythme des instruments de musique traditionnelle, toutes les filles ont essayé de refaire les mouvements qu’elles reprennent déjà depuis plusieurs jours.

Le but de cette répétition selon la coach Xaviera Trevor qui accompagne les jeunes filles, c’est d’aider chaque potentielle Miss Yennenga à réajuster tous ses mouvements afin de réussir à séduire le jury le jour J. « Les préparatifs se passent bien. On est dans le stress des derniers jours avant l’événement mais on a déjà fini le gros du travail. Les filles connaissent toutes les chorégraphies. Il est histoire maintenant de peaufiner les derniers détails et se rassurer que tout sera bon pour le grand chaud et vous offrir un truc pas correct mais magnifique », a laissé entendre le mannequin international et coach Xaviera Trevor.

Excepté le stress, Xaviera Trevor estime que les candidates sont assez outillées pour sortir le grand jeu. « Il n’y a rien qu’elles n’ont jamais travaillé. Ce qui me fait peur, c’est le stress des dernières minutes », a-t-elle indiqué.

Les candidates qui ont commencé les répétitions depuis le mois passé sont maintenant au niveau de la maîtrise du feeling et de la spontanéité, selon la coach.

Il faut noter que si 30 candidates ont été présélectionnées pour la grande finale, ce sont 28 filles qui ont participé à la grande répétition de ce 08 avril 2021. Pour raison, une candidate a été disqualifiée pour « écart de conduite» et une autre a dû abandonner la partie après avoir eu une entorse au niveau du pieds, à faire savoir Xavier Trevor.

En attendant la grande finale pour connaître qui va remporter la couronne de cette première édition le dimanche 11 avril 2021 à l’hôtel Laïco, les candidates vont encore ajuster les derniers gestes dans les jours à venir afin de réussir à séduire le jury.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page