Mali : Les FAMa repoussent une attaque terroriste à Mopti

Le 6 avril 2021, le Chef d’Etat-major Général des Armées du Mali a annoncé à travers un communiqué que des terroristes lourdement armés ont attaqué vers 3 heures du matin le poste militaire de Konnan, dans la région de Mopti.

Les FAMa, Forces Armées Maliennes, ont encore fait face à une offensive perpétrée par des terroristes. En effet le Chef d’Etat-major Général des Armées du Mali a annoncé dans un communiqué que des terroristes lourdement armés ont mené une offensive contre le poste militaire de Konnan dans la région de Mopti, une zone limitée au Sud-Est par le Burkina Faso.

 « Les FAMa dans leur détermination et leur professionnalisme, ont vigoureusement riposté pour repousser l’attaque et donner un résultat à hauteur de mission », lit-on dans le communiqué.

Le bilan des affrontements, fait cas de d’un mort et de quatre blessés, côté malien. En ce qui concerne les terroristes, 12 corps ennemis ont été retrouvés au cours du ratissage. Les soldats maliens ont également récupéré 3 PKM, 2 LRAC, 4 roquettes, 8 PM avec 15 chargeurs, 4 maillons de 7,62 mm « Long bien garni », 4 motos, 6 postes radio et 1 téléphone portable, selon le communiqué.

Toute en saluant cette riposte, le Chef d’Etat-major Général des armées a encouragé les troupes maliennes à poursuivre leur mission de lutte contre le terrorisme et la protection des personnes et des biens, dans le strict respect du Droit international humanitaire.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page