Mali : Alassane Bala Sakandé invité par le CNT

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé accompagné d’une délégation, a pris part à l’ouverture solennelle de la session ordinaire d’avril 2021 du Conseil Nationale de la Transition du Mali, ce 05 avril 2021, a indiqué l’assemblée nationale Burkinabè à travers un communiqué.

Alassane Bala Sakandé a pris part aux côtés des présidents des assemblées nationales du Togo et du Ghana, à l’ouverture solennelle de la session ordinaire d’avril 2021 du Conseil Nationale de la Transition du Mali le 05 avril 2021 au Centre International de conférence de Bamako.

En prenant la parole, Alassane Bala Sakandé a indiqué que « le Burkina Faso et le Mali sont liés depuis longtemps de par leur histoire, leur géographie, leur culture et l’économie mais qu’ils le sont désormais par la crise sécuritaire », selon le communiqué de l’assemblée nationale.

Le président de l’assemblée nationale qui est convaincu que le terrorisme « n’aura pas d’avenir au Mali, ni au Burkina Faso, ni au Sahel », a rappelé la nécessité pour les deux pays d’unir leurs forces afin de mener à bien la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, Alassane Bala Sakandé et ses homologues du Togo et du Ghana, ont été reçu par le président de la Transition malienne.

A la sortie de cette audience avec le président Bah N’Daw, le président de l’assemblée nationale du Burkina Faso a rappelé le fait que son pays était dans la même situation que le Mali, il y a 6 ans. Il a alors exhorté les autres pays de la sous-région à soutenir le Mali afin qu’il puisse sortir de cette situation définitivement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page