Burkina Faso : L’armée neutralise un engin explosif à Tanwalbougou à l’Est

Le Chef d’état-major général des armées a fait, à travers un communiqué publié ce 05 avril 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 29 au 04 avril 2021.

Selon le communiqué, le 29 mars 2021, suite à la découverte d’un engin explosif improvisé par des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Tanwalbougou dans la région de l’Est, une unité spécialisée du Génie militaire a intervenu pour neutraliser l’engin en question.

Toujours à Tanwalbougou dans la province du Gourma, le 30 mars 2021, le détachement de OUGAROU a rencontré certaines populations civiles. Selon le communiqué, l’objectif de cette rencontre que les populations ont d’ailleurs apprécié, visait à échanger avec ces populations afin de connaître leurs réelles préoccupations dans le but de mieux assurer leur sécurité.

Le 1er avril 2021, dans le but de venir en aide aux populations pendant la période de chaleur, l’Etat-major Tactique 1 (EMT1) du Groupement du Secteur Nord a procédé à la distribution d’eau potable aux populations des secteurs 4 et 7 de Kaya au Centre-Nord, indique le communiqué. Lors de cette action qui a été conjointement menée avec la Brigade nationale de Sapeurs-Pompiers de Kaya et la 1ère Région de Gendarmerie, les populations ont pu recevoir plus de 26 000 litres d’eau.

En plus de ces différentes actions, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation des personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité