Côte d’Ivoire : Deux morts dans deux attaques terroristes près de la frontière avec le Burkina Faso

Un poste de gendarmerie à Tehini ainsi qu’une position de l’armée à Kafolo ont subi des attaques terroristes ce 29 mars 2021. Les autorités sécuritaires ivoiriennes pensent que les responsables de cette attaques sont les hommes de la Katiba Macina, du Jihadiste malien Amadou Kouffa, selon Jeune Afrique.

L’armée ivoirienne a subi deux attaques très tôt dans la matinée de ce 29 mars 2021. L’une a été menée à Kafolo non loin de la frontière burkinabè contre un poste avancé de l’armée.

L’autre attaque a été menée contre u n poste de la gendarmerie à Téhini, toujours près de la frontière avec le Burkina Faso.

Le bilan non encore officiel fait état de deux morts et six blessés, coté ivoirien. Deux terroristes auraient été tués et des équipements ainsi que des armes ont été saisis.

En rappel, c’est la deuxième fois en moins d’une année que cette localité de la Côte d’Ivoire est victime d’attaque terroriste. En effet, dans la nuit du b10 au 11 juin 2020, douze soldats ivoiriens avaient péri dans une attaque contre le poste mixte de la gendarmerie et de l’armée à Kafolo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page