Côte d’Ivoire: 2 Premiers ministres décèdent en 8 mois

Le président ministre ivoirien Hamed Bakayoko, 56 ans,est décédé ce 10 mars 2021 en Allemagne.

Évacué en France le 18 février 2021 pour recevoir des soins à l’hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko a été évacué en Allemagne ce 06 mars 2021, lorsque son état de santé s’était aggravé.

Le premier mars 2021, il postais ce message sur son compte Facebook :  » Chers tous, le mois de Mars est un mois spécial pour moi.

Je vous le souhaite excellent et vous invite à toujours garder vos valeurs ainsi que votre foi en Dieu, le Tout Puissant.

Pour les élections législatives du 6 mars, J’encourage tous les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées. » Ce fut sa dernière expression publique.

Après quelques jours passé dans un hôpital de Fribourg en Allemagne, Hamed Bakayoko a succombé ce 10 mars 2021, des suite d’un « cancer fulgurant », selon Jeune Afrique.

Ahmed Bakayoko est devenu premier ministre de la côte le 08 juillet 2020, le jour de la mort d’Amadou Gon Coulibaly, son prédécesseur. Il a été premier ministre de la Côte d’Ivoire, pendant exactement 08 mois et 02 jours.

Par ailleurs Hamed Bakayoko était maire de la commune d’Abobo depuis le 14 octobre 2018.

Il était également ministre de la défense depuis le 19 juillet 2017.

Hamed Bakayoko, journaliste de profession est marié et père de quatre enfants.

Deux jours avant sa mort, le président Alassane Ouattara avait nommé ce 08 mars 2021, Patrick Achi comme Premier ministre par intérim et son frère cadet Téné Birahima Ouattara comme ministre de la Défense par intérim.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page