Burkina Faso : L’armée neutralise 5 terroristes et perd 1 soldat et 5 VDP

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 09 mars 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 01 au 07 mars 2021.

Le 03 mars 2021, « une unité du détachement militaire de BOURZANGA en mission de reconnaissance offensive a été prise pour cible par des individus armés dans les environs de Alani et Kourao (Province du Bam) », indique le communiqué de l’armée. 05 terroristes ont été neutralisés lors de cette attaque et des moyens roulants ont également été récupérés. Côté ami, on ne déplore aucune perte.

Par ailleurs, toujours le 03 mars 2021, « afin de remédier à une panne survenue sur le réseau dans certaines localités de la province du Yagha », les Forces armées nationales ont déployés par airs, le personnel technique d’un opérateur de téléphonie mobile, informe le communiqué.

Aussi, une patrouille du détachement militaire de BOURZANGA a été attaquée le 06 mars 2021, « alors qu’elle intervenait pour sécuriser la localité de Kourao (Province du Bam) suite à une attaque contre des VDP », a informé l’état-major général des armées. Cette attaque a coûté la vie à un (1) soldat burkinabè et à cinq (5) VDP.

Loin des zones de combat, dans le but de renforcer renforcer la cohésion entre les Forces armées nationales et populations civiles pour une « meilleure synergie dans la lutte contre le terrorisme », le détachement militaire de MATIACOALI a organisé le 04 mars 201, un cross et un tournoi de pétanque avec les populations civiles de la localité.

Dans le même sens, le 05 mars 2021, Le détachement militaire de OUGAROU a rencontré les populations civiles de la localité « afin de discuter avec elles pour s’imprégner des difficultés liées à la collaboration entre FDS et civils dans la lutte contre le terrorisme », nous apprend le communiqué. Au cours de ces échanges auxquelles plusieurs centaines de personnes ont participé, les populations ont réitéré leur engagement à soutenir les FDS dans la sécurisation du territoire

En plus de ces différentes actions, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation des personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page