Burkina Faso: Yacouba Isaac ZIDA salue l’adhésion du MPS à la majorité présidentielle

Yacouba Isaac ZIDA, ancien premier ministre du Burkina Faso et président d’honneur du parti Mouvement patriotique pour le salut (MPS), à travers un communiqué rendu public ce 05 mars 2021, a répondu à l’invitation de son parti de rejoindre la majorité présidentielle.

<<Je voudrais à travers ce message adresser mes félicitations au professeur Augustin Loada et son parti le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) pour la décision prise d’adhérer à la majorité>>, a écrit Yacouba Isaac ZIDA à l’entame avant de poursuivre <<Aussi, en réponse à l’appel du parti, je m’inscris dans cette logique de la réconciliation nationale tout en félicitant le chef de l’État qui à l’entame de son second mandat, s’est attaqué de manière résolue à ce chantier de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, porteur d’immenses espoirs pour l’ensemble de notre peuple>>.

L’ancien premier ministre en exil au Canada a par ailleurs invité ses militants à s’inscrire dans cette logique de réconciliation nationale.

<<À tous ceux qui doutent encore, je voudrais les interpeller et dire que leurs doutes, leurs craintes et parfois mêmes leur colère sont légitimes ; toutefois, la réconciliation n’étant pas un processus linéaire, notre pays peut éditer sa propre version originale qui nous mettra tous en confiance. Chacun d’entre nous a donc le devoir d’y contribuer pour qu’au bout du compte cette réconciliation soit ce que souhaite véritablement l’ensemble de notre peuple>>, Yacouba Isaac ZIDA.

En rappel, Yacouba Isaac ZIDA, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 novembre passé, a catégoriquement refusé de féliciter le président élu Roch KABORÉ en mettant la cause la mauvaise organisation des élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page