Burkina Faso : Une bande de six faussaires démantelée à Ouagadougou

Dans un communiqué publié ce 1er mars 2021, la Police nationale a indiqué que la brigade de recherche du commissariat central de la ville de Ouagadougou a mis aux arrêts un réseau de six faussaires.

Six individus spécialisés dans le faux et usage de faux en écriture publique et privée et de contrefaçon de sceaux de l’Etat ont été arrêtés par la brigade de recherche du commissariat central de la ville de Ouagadougou.

Selon la Police, ce réseau qui avait pour chef un nommé « Karinssamba », avait pour cibles privilégiées, les candidats aux concours qui ne remplissent pas les conditions d’âge et de diplômes.

Pour ces candidats, « Karinssamba », le spécialiste du groupe en confection des faux cachets et initiales des structures ou administrations étatiques burkinabè et d’autres pays étrangers, parvenait à mettre à leur disposition tous les documents dont ils ont besoin pour les concours.

Lors de l’enquête ayant abouti au démantèlement de ce réseau de faussaires, la police a indiqué avoir saisi plus de 600 faux documents et cachets contrefaits.

Dans cette saisie, on note des cachets de différentes administrations et mairies, des extraits de naissance du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, des bulletins de notes, des certificats de nationalité et des casiers judiciaires, des copies de CNIB des diplômes de CEP, CAP, BEPC, BAC et BEP burkinabè et ivoirien, des copies d’attestations diverses, des copies de passeport, des relevés bancaires, et plus autres documents administratifs.

La Police salue la collaboration des populations, qui a permis de réussir à arrêter ces faussaires et les encourage par ailleurs à toujours dénoncer tout cas suspect en appelant les numéros 17, 16 et 1010

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page