Football : L’Étalon de la CAN 2013 raccroche les crampons

A travers un message sur sa page Facebook, l’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, élu meilleur joueur pendant la CAN 2013, à l’issue de laquelle les Etalons ont fini deuxième, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle de footballeur, ce 27 février 2021.

« Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas d’exception. Je voudrais ici par ce message annoncer à tous mes fans que pour des raisons personnelles j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. C’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je vous l’annonce », a posté l’ancien Etalon, Jonathan Pitroipa sur sa page Facebook.

Formé à l’académie Planète champion international de Ouagadougou, Jonathan Pitroipa, Beninwende Yann Jonathan Pitroipa à l’état civil est né le 12 avril 1986 à Ouagadougou. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2004 en deuxième division allemande dans le club de SC Fribourg, est passé par le Hambourg SV en 2008 avant d’atterrir dans le championnat français, au Stade Rennais en 2011 où il laissera tout son talent explosé en jouant 112 matchs avec 19 buts marqués. En 2014 après la CAN 2013 à l’issue de laquelle il a été désigné meilleur joueur, Jonathan Pitroipa a déposé ses valises à Al-jazira. Après un an aux Émirats Arabes Unis, il débarque au club de Al Nasr en 2015 et y restera pendant deux ans.

En 2018 après un petit moment passé dans le club de Royal Antwerp, il a déposé ses valises en deuxième division française, au Paris FC. Il y restera jusqu’au 26 janvier 2021, avant de mettre un terme à son contrat, d’un commun accord avec les dirigeants du club.

Avec les Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa c’est 71 sélections et 18 buts marqués pendant 13 ans avant l’arrêt de sa sa carrière internationale avec l’équipe nationale en novembre 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page