Burkina Faso : Un cadavre pris en otage pour 800 mille F CFA au CHU de Tengandogo

Le corps d’une veille femme décédée au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a été pris en otage par les services de l’hôpital. Selon nos confrères des Editions Sidwaya, le CHU-T avait décidé de bloquer le corps de la vieille femme pour non règlement de certains frais.

La veille femme est décédée alors que ses proches n’ont pas pu payer les 800 mille F CFA correspondant à ses frais de soins et d’hospitalisation, rapporte Kantigui de « Les Editions Sidwaya ».

Face à cette situation, l’hôpital a décidé selon son principe de fonctionnement, de s’opposer au retrait du corps de la vieille femme par ses proches.

Des commerçants du grands marché de Ouagadougou face à la situation, avaient lancé une collecte pour honorer les frais d’hôpitaux afin de retirer le corps, lorsque le directeur général du CHU de Tengandogo, Ferdinand Tiendrébéogo, informé de la situation, a demandé de façon exceptionnelle à ce que le corps soit rendu à la famille sans aucune contrepartie.

Cette décision exceptionnelle du directeur général de l’hôpital a permis à la famille d’inhumer le cops de la veille femme et de remettre à ses enfants, la somme 240 000 F CFA, correspondant à la collecte urgente réalisée par les commerçants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page