Ouagadougou : Des Commerçants demandent l’accompagnement de Harouna Kaboré

Dans le but de lui faire « le point de leurs activités économiques et demander son accompagnement pour une meilleure pratique de leurs affaires », une délégation de la Coordination des syndicats et associations de commerçants du grand marché de Ouaga (Rood Wooko), composée d’une centaine d’associations et de sections des principales centrales syndicales présentes à Rood Wooko, est allée à la rencontre du Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA), Harouna Kaboré. Selon un communiqué du ministère, la délégation a été reçue en audience ce 16 février 2021 par le ministre à son cabinet.

Selon ce communiqué, lors des échanges, les membres de la coordination ont formulé des doléances à l’endroit du ministre du commerce. Il s’agit entre autres d’un « appui dans le cadre du fonds COVID-19 » afin de relancer leurs activités ; « l’accentuation des actions de lutte contre la fraude par le ministère afin d’assainir davantage le milieu des affaires ».

Par ailleurs, selon le communiqué du MICA, lors de cette audience, les commerçants ont demandé à Harouna Kaboré, l’appui des services techniques de son ministère afin d’améliorer les « conditions d’exercice de l’activité de parking et la réhabilitation de la chambre froide du marché Rood-Wooko de Ouagadougou ».

C’est « réconfortés » que les deux parties sont sorties de cette audience tout en promettant de rendre dynamique le secteur du commerce « dans un partenariat gagnant entre le privé et l’État », indique le communiqué.

En rappel, avant de rencontrer la délégation de la Coordination des syndicats et associations de commerçants du grand marché de Ouaga (Rood Wooko), le ministre Harouna Kaboré avait déjà échangé les 25 et 26 janvier 2021, avec l’union nationale des commerçants des marchés et yaars, précise le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page