Burkina Faso : Les partis et formations politiques invités à clarifier leur appartenance

Dans un communiqué publié ce 17 février 2021, le ministre d’Etat, d’administration territoriale et de la décentralisation, a appelé les différents partis et formations politiques qui n’ont pas encore déclaré leur appartenance politique, à le faire.

Dans le but de pouvoir rendre public la liste actualisée des partis et formations politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle conformément à la loi, le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation invite les partis ou formations politiques qui n’ont pas encore clarifier leur appartenance politique, à le faire au plus tard le 05 mars 2021, indique le communiqué. Cette interpellation est aussi valable pour les partis ou formations politiques ayant changé de position d’appartenance, précise le communiqué.

Selon le communiqué, aux termes de l’article 4 de la loi n°046-2013/AN du 17 décembre 2013 portant modification de la loi n°009-2009 AN du 14 avril 2009 portant statut de l’opposition politique, « Tout parti politique doit faire une déclaration écrite publique de son appartenance à l’opposition ou à la majorité avec copie au ministre en charge des libertés publiques pour enregistrement.

Le ministre chargé des libertés publiques établit et publie chaque année la liste actualisée des partis et formations politiques ayant fait leur déclaration comme partis ou formations politiques de l’opposition ou de la majorité ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page