Sécurité au Burkina Faso : Le ministre Ousséni Compaoré auprès des forces de sécurité intérieure du Sahel


Dans un communiqué publié ce 17 février 2021, le ministère de la sécurité a indiqué que le ministre Ousséni Compaoré a rendu visite le 16 février 2021, aux forces de sécurité intérieure (FSI) déployées au Sahel précisément à Arbinda et à Djibo.


Au cours de cette visite, le ministre Ousséni Compaoré, accompagné d’une délégation composée d’officiers de la gendarmerie et de la Police nationale, a pu s’imprégner des conditions de vie et de travail des FSI déployées dans cette zone du Burkina Faso enclin au terrorisme.
Ousséni Compaoré qui a pu avoir un échange direct avec les éléments des FSI, les a félicités pour le travail qu’ils abattent sans relâche.
Mention spéciale à été faite aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Arbinda qui effectuent des prestations de qualité en collaboration avec les FSI, indique le communiqué.
Avant de quitter le Sahel, le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a visité le nouveau site du commissariat de Arbinda qui est prêt à être utilisé ainsi que le site devant accueillir le futur camp de l’escadron de Gendarmerie de la ville.