Urbanisme : Le Japon tend la main au Burina Faso

Le ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a reçu en audience, le jeudi 11 février 2021, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon, Kato Masaaki.

Lors de cette rencontre entre les deux personnalités, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, a d’abord félicité le ministre Sankara pour sa nomination. Il a également remercié les autorités du pays pour l’acquisition de terrain dans le cadre de la construction de l’ambassade du Japon au Burkina Faso.  

Le Japon qui intervient au Burkina Faso dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, s’est dit disposé à accompagner le Burkina Faso dans une vision stratégique en termes d’urbanisme d’ici à l’horizon 2060.

Ainsi, le diplomate a souhaité avoir des documents relatifs à la vision du Burkina Faso dans le secteur, selon le communiqué de la Direction de communication du ministère en charge de l’urbanisme au Burkina Faso.

Pour sa part, le ministre Sankara s’est dit honoré par cette visite et reconnaît que la coopération entre les deux pays est très dynamique dans bien de domaines. Il s’agira selon lui de redresser la situation au plan législatif pour relancer le secteur avec l’accompagnement des partenaires comme le Japon.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page