Musique : AMZY sort « MA MISSION »

L’artiste musicien Amzy a sorti son deuxième album ce 05 février 2021. Baptisé « MA MISSION » c’est un album de 12 titres que Amzy vient de mettre sur le marché burkinabè. MA MISSION, le deuxième opus de la carrière de Amzy est un album de 12 titres chantés en langue locale Morée, en Français et Anglais.

L’album a bénéficié de la collaboration de plusieurs grosses têtes de la musique africaine. Certain que le drapeau burkinabè ne peut être hisser que par l’apport mutuel de tous ses fils, Amzy a invité son frère KAYAWOTO sur le titre qui porte le nom de l’album « MA MISSION. Pour celui qui se fait appeler le Gandaogo (le brave), chaque génération a une mission qu’elle a l’obligation de réussir afin d’impacter les générations à venir. Et comme mission, Amzy dit vouloir changer le « visage de la culture burkinabè ». Il a également invité sur un titre, Greg le BURKIMBILA, un artiste qu’il apprécie énormément et qui beaucoup contribué dans la mise en lumière de la musique burkinabè, selon lui.

Hors des frontières burkinabè, l’artiste a collaboré sur cet album avec deux grosses pointures du Coupé Décalé à savoir Mix premier et Serge Beynaud. Cette collaboration avec ces deux stars d’un autre style musical, est selon Amzy, une manière de mettre un peu d’ambiance en faisant passer des messages en même temps. C’est le cas du titre Zinzin en featuring avec Serge Beynaud. « Notre époque est aussi une époque d’abrutissement où l’homme peut travailler toute la semaine pour dépenser un week-end », a fait savoir l’artiste. Pour Amzy, chacun possède un côté fou « zinzin » mais ce côté ne devrait pas complétement nous aveugler.

Amzy qui a sorti son tout premier album en janvier 2019 a glané plusieurs récompenses depuis cette époque. En effet il a reçu en mars 2019, le prix de l’ambassadeur du Maroc lors du Faso Musique Awards (FAMA). En 2019 il a été le Kundé de la révélation. Tout dernièrement en janvier 2021, l’artiste a remporté le trophée de la Personnalité Culturelle de l’Année 2020 ainsi que le trophée du meilleur featuring de l’année, lors de la cérémonie de récompense des 12 Personnalités de l’année (12 PCA).

Avec l’album ma MISSION, l’artiste compte conquérir plus de cœurs et de distinctions. Et son staff travaille déjà dans ce sens. C’est dans cet optique que des campagnes de promotion sont annoncées à travers le Burkina Faso. L’artiste se rendra très prochainement en Côte d’Ivoire pour faire connaître son album afin d’amorcer une conquête internationale.

Il faut noter que plusieurs artistes burkinabè ont annoncé la sortie de leurs albums pendant ce mois de février 2021. A la question de savoir s’il ne craignait pas la concurrence, Amzy a répondu qu’il ne craint rien et que dans tous les cas, c’est le Burkina Faso qui sortira toujours gagnant.

Faso7.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page