Burkina Faso : Série de meurtres à Bittou au Centre-Est

Selon les échos de Kantigui des Editions Sidwaya retentis aux oreilles de Faso7 ce 03 février 2021, une vieille femme a été tuée dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021 au secteur 1 de Bittou, en face de la brigade territoriale de gendarmerie, dans la province du Boulgou, au Centre-Est du Burkina Faso.

Il s’agit d’une vieille femme qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, selon une source approchée par Kantigui des Editions Sidwaya. Selon cette source, la vielle femme vivait dans la localité depuis plusieurs années. Elle aurait été « égorgée et sa tête brisée avec des briques ».

La source de Kantigui qui estime que tout porte à croire que ce crime a été commis pour des fins mystiques a indiqué que les crimes de ce genre sont fréquents dans la localité.

Selon lui, deux autres personnes avaient été tuées à Bittou il y a de cela deux semaines. Il s’agissait encore d’un malade mental dont les parties intimes ont été emportées et un enfant âgé de 07 ans dont le sang a été vidé et emporté après qu’il ait été égorgé. A Cinkansé, toujours dans les deux semaines passées, un enfant avait été égorgé également.

Si pour le moment aucune information officielle n’a été donnée sur les raisons de ces crimes qui prennent de l’ampleur, les populations qui vivent dans la peur depuis un moment espèrent que les auteurs seront arrêtés.

Faso7

Source : Les Editions Sidwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page