Cameroun : 53 morts dans une collision entre un bus et une camionnette

Dans la nuit du mardi au mercredi 27 janvier, plusieurs personnes ont perdu la vie suite à une collision impliquant un car de transport en commun et une camionnette transportant du carburant, sur la Falaise de Dschang, précisément dans la partie ouest du Cameroun. On dénombre au-moins 53 personnes selon les autorités locales.

Selon les sources locales, c’est la violence du choc né de la collision entre le bus de 70 places et le camion-citerne qui a provoqué une explosion. Le feu s’est emparé de tout ce qui était aux alentour notamment le bus.

On déplore la mort d’au moins 53 personnes et 29 personnes blessées ont été transportées dans les hôpitaux les plus proches.

Selon le gouverneur de la région du Nord Awa Fonka Augustine qui a fait le déplacement, les victimes n’ont pas pu être identifiés, car étant toutes calcinées. Elle a rajouté que les personnes blessése sont gravement atteintes de brûlure.

Selon les premiers constats effectués par les autorités et rapportés par France24, l’accident serait « dû au brouillard’ et que la camionnette avait un « défaut de freinage ».

Le bus aurait percuté la camionnette qui roulait en sens inverse aux environ de 3h30 du matin à la Falaise de Dschang qui est un endroit considéré comme étant dangereux pour les chauffeurs de véhicules du fait des nombreux reliefs et ravins.

Cet accident qui n’est pas le premier dans cette zone, est considéré comme étant l’un des pires accidents de la route de l’histoire du Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page