Burkina Faso : le Génie militaire neutralise un engin explosif improvisé dans la province du Séno

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 25 janvier 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 18 au 24 janvier 2021. On compte au total 11 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 47 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes.

Depuis le 18 janvier jusqu’à ce jour 24 janvier 2021, « Les unités Burkinabè du bataillon G5 Sahel ont poursuivi leur participation aux deux opérations conjointes dans le cadre de la sécurisation de la bande frontalière entre le Mali, le Niger et le Burkina », indique le communiqué. En rappel, Ces deux opérations dénommées « Danse sur la fourmilière » et « Eclipse » sont menées par les unités militaires du Mali, du Niger, du Burkina Faso avec l’aide de la force française Barkhane.

Le communiqué de l’état-major informe également qu’une unité du groupement de forces à découvert le 19 janvier 2021 un engin explosif improvisé pendant sa « progression sur un axe dans la province du Séno ». Cet engin explosif improvisé a pu être neutralisé grâce à l’expertise de l’équipe de déminage du Génie Militaire.

En plus de ces activités, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page