Burkina Faso : Alassane Bala Sakandé rend visite au président du Faso

Le président de l’assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé a rendu visite au président du Faso au palais présidentiel de Kossyam ce 25 janvier 2021.

Selon Alassane Bala Sakandé cette visite qui rentrait dans le cadre d’une visite de courtoisie était l’occasion de rendre compte au président du Faso de sa réélection à la tête de l’assemblée nationale. « Depuis notre élection à la tête de l’assemblée nationale, nous avons estimé qu’il était de bon ton de lui rendre une visite de courtoisie et lui expliquer comment les élections se sont passées », a déclaré Alassane Bala Sakandé.

Par ailleurs cette visite a été l’occasion pour les deux hommes de s’entretenir sur des questions liées à la nation. Selon le président de l’Assemblée nationale, même si certaines questions relèvent de la compétence de l’exécutif, le pouvoir législatif sera appelé à un moment donné de donner son avis sur ces questions.

Pour terminer, selon Alassane Bala Sakandé cette visite au président du Faso a été un moment d’acquisition de conseils. « Le président du Faso a été président de l’assemblée nationale pendant deux mandats. Il a une certaine expérience. Nous avons sollicité aussi ses conseils pour pouvoir mener à bien cette nouvelle mission en ce qui concerne, mener à terme, la huitième législature », a-t-il expliqué.

En rappel, Alassane Bala Sakandé (51 ans) a été réélu le 28 décembre 2020, président de l’Assemblée nationale pour un deuxième mandat à la tête de l’hémicycle burkinabè.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité