Burkina Faso : La gendarmerie nationale démonte un réseau de 4 braqueurs

Des investigations menées par les éléments de la brigade ville de gendarmerie de Nongremasson à Ouagadougou ont permis de mettre la main sur 03 présumés braqueurs. Ils ont été présentés ce mercredi 20 janvier 2021.

Suite à des appels de dénonciation de plusieurs attaques à mains armées menées dans des endroits relevant de son ressort territorial, la brigade ville de gendarmerie de Nongremasson à Ouagadougou a mené des investigations qui ont permis d’appréhender trois (03) présumés délinquants.

Selon la gendarmerie ces 03 présumés délinquants âgés de 22 à 25 ans constituaient avec un 4e en fuite, un réseau qui opérait dans les villes de Yako, Laye, Nagréongo Ouagadougou à Saaba, et Ziniaré.

Vivant sur le site aurifère de Bouda à Yako dans la province de Passoré, ils se faisaient passer pour des orpailleurs. Après les opérations de braquage, chacun d’eux regagnait sa famille en faisant croire aux siens que son trou d’or a atteint le filon, a expliqué l’adjudant-chef Abdoulaye Sawadogo à Burkina24.

Ils avaient pour cibles les boutiques et pharmacies. Et pour arriver à leurs fins, à l’aide des armes blanches (couteaux) et souvent de pistolets, ils attaquaient nuitamment leurs victimes après avoir pris le temps de repérer ces dernières.

Pendant leur interpellation, chacun des 03 présumés délinquants possédait une motocyclette scooter et des appareils de musique et divers objets ont également été trouvés sur eux, a indiqué l’adjudant-chef Abdoulaye Sawadogo.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page