Burkina Faso : Le gouvernement adopte les statuts de la Caisse d’assurance maladie des armées


Le conseil des ministres s’est tenu ce 20 janvier 2021 au palais de Kossyam sous la présidence du président du Faso, Roch Kaboré. Au cours de ce conseil, le gouvernement a adopté au titre du ministère de la défense, les statuts de la caisse d’assurance maladie des armées.
Crée en avril 2020 par un décret, la caisse d’assurance maladie a pour « vocation de prendre en charge les dépenses de santé des personnels des forces armées ainsi que de leurs familles », a déclaré le ministre de la communication Ousseni Tamboura à la sortie du conseil des ministres.


Pour le porte-parole du gouvernement, l’adoption des statuts de la caisse d’assurance maladie des armées va « opérationnaliser » la prise en charge des dépenses des militaires burkinabè et de leurs familles.
A également été abordé lors de ce conseil des ministres la question de la recrudescence de la Covid-19 au Burkina Faso. Selon Ousseni Tamboura, le gouvernement sous l’initiative du président du Faso, prendra des décisions pour essayer de faire face à cette recrudescence. Toutefois, il a tenu à rassurer que les mesures qui seront prises ne vont pas nuire à l’économie du Burkina Faso. D’ores et déjà, il a été demandé à chaque ministre de faire respecter l’adoption des gestes barrières au sein de leur ministère respectif.
Faso7
5