Zambie : Des populations énervées suite à la distribution de préservatifs de mauvaise qualité

Après des tests de sécurité réalisés sur des préservatifs et des gants soupçonnés d’être de mauvaise qualité en Zambie, Mwansa Mbulakulima, un député de la zambie a qualifié de « génocide » la distribution nationale de préservatifs et de gants. 

Il a déclaré le 08 janvier à la BBC que : « Ce que fait le ministère de la Santé est un génocide. Quand vous mettez de l’eau dans ces gants et ces préservatifs, ils suintent ». Il s’interroge à savoir combien de personne, sont mortes en septembre à cause de cette négligence.

L’audit a également révélé que le contrat avait été attribué un dimanche, qui n’est pas un jour ouvrable. Des Zambiens ont exprimé sur Twitter leur colère et leur incrédulité face à ces révélations, selon la BBC.

Le député se dit préoccupé par la propagation des maladies sexuellement transmissibles et du coronavirus car selon lui « Les gants sont censés être utilisés par les travailleurs en première ligne dans la lutte contre Covid et ils ont été distribués dans tout le pays malgré leur défectuosité ».

 

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page