Burkina Faso : 04 terroristes neutralisés et des armes récupérées

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 04 janvier 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021. On compte au total 20 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 50 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 322 patrouilles et escortes.

Le 30 décembre 2020, une unité de MANSILA en mission de reconnaissance a fait l’objet d’une embuscade, nous apprend le communiqué. Lors de leur riposte, les soldats burkinabè ont pu neutraliser 04 assaillants et récupérer de l’armement, des munitions et divers autres matériels. Un soldat burkinabè a malheureusement été blessé lors de cette embuscade.

Par ailleurs le 30 décembre 2020, selon l’armée, de retour d’une mission logistique, une unité du détachement militaire de PENSA a fait l’objet d’une attaque au niveau du village de DAMKARGO 2. Le bilan fait état d’un soldat burkinabè tué et un autre blessé. Les soldats burkinabè ont pu récupérer des moyens roulants et divers matériels.

Pris en partie le 31 décembre 2020, les VDP de LOUGA ont pu compter sur l’appui des forces armées nationales de KELBO, indique le communiqué.

Selon l’état-major général, durant toute la période du 28 décembre 2020 au 03 janvier janvier 2021, les forces armées nationales ont travaillé à la sécurisation des fêtes de fin d’année sur toute l’étendue du territoire nationale.

En plus de ces activités, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page