Bobo-Dioulasso : Un espace portera bientôt le nom de Thomas SANKARA

C’est lors de sa session extraordinaire que le conseil municipal de la commune de Bobo Dioulasso s’est penché sur les délibérations portant autorisation de baptême des places ou rues au nom d’illustres personnalités.

Il s’agit des personnalités ayant marqué la cité de Sya. Communément appelé le rondpoint « Blaise-Kadhafi », cette place arabo-burkinabé s’appellera bientôt « place Thomas SANKARA ». Cette décision du conseil municipal a été prise pour rendre hommage au père de la révolution burkinabè, le président Thomas Sankara qui pendant la révolution avait changé le visage de la deuxième capitale burkinabè en si peu de temps.

En plus de Thomas Sankara, le conseil municipal a également rendu hommage à feu Sékou Haidara, décédé le 10 décembre 2020. Selon le président du conseil municipal, Fabéré Brahima Sanou, le disparu par ses actions comme « la gestion des cimetières de la ville ainsi que la réhabilitation de la vieille mosquée de Dioulassoba et de l’hôtel de ville », a impacté la ville de Bobo-Dioulasso. Une place ou une rue sera déterminée et baptisée à son nom dans les prochains jours.

Sanata Gansagné

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page