Burkina Faso : Les agents des finances assistent les déplacés internes

Les agents du ministère des Finances ont procédé à l’inauguration d’infrastructures au profit des personnes déplacées internes de Kaya et Kongousssi dans la région du Centre nord du Burkina Faso. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le samedi 19 décembre 2020. 

Il y a quelques mois, les agents du ministère des Finances avaient lancé une souscription volontaire pour venir en aide aux personnes déplacées internes du fait du terrorisme au Burkina Faso. 150 millions de F CFA avaient donc été mobilisés pour ce faire.

En cette fin d’année 2020, les donateurs ont mis en application leur vœu en inaugurant les réalisations issues de ce projet.

Ainsi, ce sont 80 tonnes de riz, 55 tonnes de farines, 1 nouveau forage motorisé et 2 blocs de 6 latrines chacun à Kongoussi, 4 blocs de 6 latrines chacun et 1 nouveau forage motorisé accompagné de la réparation d’un ancien forage manuel à Kaya qui ont été inaugurés au profit des personnes déplacées de Kaya et de Kongousssi.

Par ailleurs, au profit de ces bénéficiaires, les agents ont procédé à l’acquisition d’ingrédients (sel, soumbala, poisson sec) et l’acquisition d’aliments enrichis pour enfant et à la formation de 120 femmes dans trois (03) métiers (transformation du soumbala, fabrication de savon liquide et solide, extraction d’huile et fabrication de tourteau d’arachides).

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page