Burkina Faso : L’armée installe des tentes dans des écoles primaires délocalisées

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 14 décembre 2020, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 07 au 13 décembre 2020. On compte au total 11 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 29 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 297 patrouilles et escortes.

Le 09 décembre 2020, « le détachement militaire de KANTCHARI a apporté un appui aux populations à travers l’installation de tentes dans quatre écoles primaires de la localité », peut on lire dans le communiqué. Selon l’état-major général, cette action des forces armées nationales vise à faciliter la poursuite des activités pédagogiques des écoles primaires délocalisées.

Par ailleurs, durant toute la période du 07 au 13 décembre 2020, les forces armées nationales au niveau de Djibo ont « assuré la sécurisation de sessions de sensibilisation sur la paix et la sécurité à l’endroit des populations » initiées par un organisme international œuvrant dans la gestion des conflits et le renforcement de la cohésion sociale, indique le communiqué.

L’armée a également en collaboration avec les Forces de Sécurité, travailler à sécuriser les activités en lien avec la célébration de la fête de l’indépendance à Banfora.

En plus de ces activités, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page