Burkina Faso : La 5e édition de Mys’Tic Blog Awards officiellement lancée


Ce mardi 1er décembre 2020, l’association Mys’Tic Burkina Faso a annoncé officiellement le lancement de son concours de blog dénommé Mys’Tic Blog Awards. Ce concours qui est à sa cinquième édition est ouvert aux filles et femmes burkinabè, particulièrement celles résidant au Burkina Faso.
Placée sous le thème « femmes et gouvernance politique : vers une meilleure implication grâce au numérique », la 5e édition du concours Mys’Tic Blog Awards Burkina Faso comme les éditions précédentes, est ouverte uniquement aux femmes. Le concours met en compétition essentiellement celles qui souhaitent apprendre à être bloggeuse ainsi que celles qui désirent faire connaitre leurs talents de bloggeuse aux yeux du public. L’objectif recherché à travers l’organisation d’un tel concours selon les responsables de l’association Mys’Tic Burkina Faso, c’est non seulement d’apporter leur contribution à l’émancipation de la femme dans le domaine de la politique mais aussi d’amplifier son implication dans les organes de décisions en vue d’apporter leur pierre au développement du pays.


Le concours va se dérouler sur une période de quatre mois. Selon les initiatrices, durant ce temps, les participantes auront l’occasion de faire des partages d’expériences entre elles et avec le public, « à travers des formations sur la création et la gestion de blogs, le développement personnel, la gestion de l’identité numérique, et la communication ».
Après ces 04 mois de compétition, les laureates seront couronnées lors de la nuit des blogueuses 5 à Bravia Hôtel, le 02 avril 2021.
Les inscriptions ont débuté depuis le 1er décembre et se poursuivront jusqu’au 15 décembre 2020. Pour s’inscrire, il suffit pour les candidates de se rendre sur le site internet de l’association, www.mystic-burkina.com/mystic-blog-awards/ , dans la rubrique « Mys’TIC Blog Awards ».
Sanata Gansagné (Stagiaire)
Faso7