Présidentielle au Burkina Faso : Tahirou Barry félicite les acteurs la CENI

Le candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), Tahirou Barry qui a obtenu 2,19 % des voix à l’issue de l’élection présidentielle du 22 Novembre 2020, s’est exprimé ce 27 novembre 2020 sur le scrutin présidentiel à l’issue de duquel Roch marc Christian Kaboré a été provisoirement déclaré vainqueur par la commission électorale nationale indépendante.  

Tahirou Barry a félicité le peuple burkinabè pour sa participation citoyenne au processus électoral et a rendu hommage aux FDS pour leur mission patriotique de sécurisation de toutes les opérations liées aux élections.

Il a également eu une pensée pour les acteurs de la CENI. « Félicitations à tous les acteurs de la CENI qui ont travaillé, de bonne foi, pour piloter tout le processus électoral » a-t-il déclaré.

Il n’a pas non plus manqué de traduire sa reconnaissance à l’endroit du président du MCR Carlos Toe, pour la confiance placée en lui, en le portant candidat aux élections couplées.

Pour finir, Tahirou Barry a salué « l’engagement, le sens du sacrifice et l’audace » de la « jeune équipe » de son parti qui selon lui, a « contre toutes adversité, dans le dénuement, parcouru tout le Faso pour faire triompher » leur cause commune.

En rappel, au lendemain du scrutin notamment le 23 novembre, Tahirou Barry s’était joint aux candidats signataires de l’accord politique de Ouagadougou pour dénoncer les manquements qui ont entaché l’organisation du scrutin du 22 novembre 2020.

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page