Présidentielle au Burkina : Des candidats suspendent leur campagne après l’attaque de Tin-Akoff

14 soldats burkinabè ont été tués dans une embuscade contre un détachement militaire à Tin-Akoff dans la province de l’Oudalan, région du Sahel le 11 novembre 2020. Le bilan provisoire de cette attaque fait également état de 8 autres blessés dont 03 dans un état grave.

En réaction à cette attaque meurtrière, tout en la condamnant, des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso ont annoncé la suspension de leur programme de campagne.

Tout d’abord, c’est le président sortant et candidat à sa propre réélection, Roch Marc Christian Kaboré, candidat du parti au pouvoir qui a annoncé une suspension de 48 heures à compter du 13 novembre.

Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a également décidé de la suspension de sa campagne pour le même temps, c’est-à-dire, 48 heures à compter du 13 novembre 2020.

D’autres candidats ont aussi emboité le pas. Il s’agit de Tahirou Barry qui suspend sa campagne pour 72 heures. « Notre campagne se poursuivra à partir du lundi 16 novembre 2020 », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.

Kadré Désiré Ouédraogo, également candidat à la Présidentielle a annoncé la cessation de sa campagne pour 48 heures.

A noter que la campagne pour l’élection présidentielle a débuté le 31 octobre et prendra fin le 20 novembre 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page