Etats-Unis : L’interdiction de l’application Tik Tok suspendue

Le téléchargement de l’application Tik Tok devraient être interdit aux américains depuis le jeudi 12 novembre 2020. L’application a été sauvée grâce au ministre américain du commerce qui a décidé de suspendre la mesure d’interdiction de téléchargement.

La décision du ministre américain de suspendre l’interdiction de l’application sur le sol américain, a été prise pour donner le temps aux professionnels du droit de trancher sur la question. Le ministre en prenant la décision s’est basée sur une décision rendue en septembre par la cour de Philadelphie, où trois fans et utilisateurs de Tik Tok ont défendu l’autorisation de l’application chinoise sur le sol américain.

Même s’il ne dispose pas de preuve, Donald Trump craint que les données des utilisateurs américains de Tik Tok soient transmises au gouvernement chinois. Il veut que l’application soit vendue à une société américaine. Le propriétaire chinois de Tik Tok, ByteDance rejette complétement les allégations du président américain.

Il faut noter que l’application Tik Tok est déjà interdite sur le territoire indien après un incident diplomatique avec l’empire du milieu.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page