Burkina : Résumé d’une semaine d’activités des Forces armées nationales

L’état-major général des armées a fait dans un communiqué publié ce 02 novembre 2020, le point des opérations des Forces armées nationales durant la période du 26 octobre au 1er novembre 2020. On compte au total 07 opérations aériennes, 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes.

Dans la province de l’Oudalan, suite à une attaque du village de TOKABANGOU par des assaillants, le détachement militaire de MARKOYE a effectué des opérations de ratissage le 29 octobre 2020 avec l’aide des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Au cours de ces opérations, les forces armées nationales ont neutralisé un terroriste et récupérer de l’armement, des munitions et plusieurs moyens roulants. Malheureusement un VDP a été tué et un autre a été blessé, peut on lire dans le communiqué.

Par ailleurs le 26 octobre 2020, dans le soucis de renforcer les liens entre les forces armées nationales et les populations, le détachement militaire de GAYERIE à l’Est, a aidé les populations de la localité à réussir une opération de salubrité au profit des services de santé.

Toujours du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020, les Forces armées nationales ont poursuivi leurs missions de sécurisation des récoltes à travers le pays.

Aussi, en cette période de campagne électorale, les compétences des Forces armées sont également sollicitées. En effet du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020, elles ont été <<engagées dans des opérations planifiées dans le cadre de la sécurisation de la campagne électorale>>, a indiqué le communiqué.

Pour finir, pour commémorer leur 60 ans d’existence ce 1er novembre 2020, les Forces armées nationales ont procédé à une prise d’arme à la place de la Nation suivie de décoration. Dans le cadre de ce 60e anniversaire, plusieurs autres activités ont été organisées. Il s’agit entre autres de l’organisation de conférence publique, de la pose de la première pierre de l’hôpital d’instruction des Armées ainsi qu’une matinée de salubrité.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page