Football : Le président du FC Barcelone a démissionné

A l’issue d’un conseil d’administration d’urgence tenue ce 27 octobre 2020, Joseph Maria Bartomeu rendu sa démission au poste de président du club blaugrana, tout comme le reste des administrateurs.

Après avoir lancé une pétition pour recueillir un nombre suffisant de signatures afin de lancer une motion de censure contre le président Bartomeu et sa direction, les socios catalans peuvent maintenant se réjouir. Joseph Maria Bartomeu ainsi que le reste de ses administrateurs ont remis leur démission ce 27 octobre 2020 à l’issue d’un conseil d’administration tenue en urgence.

Tous les fans du FC Barcelone ainsi que la majorité des fans du ballon rond s’attendaient à ce que Bartomeu rende sa démission après la volonté exprimée de Lionnel Messi de vouloir quitter le club pendant le mercato passé. Le président avait pris tous les socios en dépourvu en annonçant vouloir diriger le club jusqu’aux élections présidentielles de mars 2021 en invoquant la situation sanitaire de la Catalogne liée au covid-19 et le couvre-feu instauré à cet effet. La motion de censure des socios a malheureusement fait échouer le projet de Bartomeu et de sa direction.

Il faut retenir que les fans du Barca n’ont jamais pardonné à Bartomeu d’avoir laisser partir Neymar qui formait à l’époque avec Messi et Suarez, l’un des trios le plus prolifique de l’histoire du FC Barcelone.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page