Audit du Fichier électoral : La réaction du Chef de file de l’Opposition politique

Suite à la présentation rapport final de l’audit du fichier électoral ce 21 octobre 2020, le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) a tenu à saluer le travail des experts.

Pendant la présentation des travaux des experts indépendants ce 21 octobre 2020, c’est Victorien Tougma, membre du CFOP, président du parti Mouvement Africain des Peuples (MAP) qui s’est exprimé au nom du président du CFOP, Zéphirin Diabré. Il a au nom du CFOP et celui de tous les partis membres du cadre de concertation du Chef de file de l’opposition, salué tous les partenaires techniques et financiers du Burkina Faso qui ont contribué à la réalisation de cet audit. Il a par ailleurs salué toute l’équipe d’auditeur qui a réalisé selon lui « un travail remarquable ». Il s’est par la suite sur le contenu du travail des experts. « Notre fichier électoral n’est pas parfait mais du reste aucun fichier ne l’est comptant des anomalies, des insuffisances et des limites, des forces et des faiblesses », a-t-il déclaré avant de poursuivre que « tout cela n’entache pas la sincérité du fichier électoral d’un processus électoral ».

Il a laissé entendre que le Chef de file de l’opposition politique organisera un point de presse du rapport à son niveau afin de « mieux rentrer en profondeur » de leur lecture.

Avant tout, le CFOP tient à appeler toute la classe politique à beaucoup de responsabilité dans de l’organisation des élections apaisées et que « le seul vainqueur de ces élections puissent être le Burkina Faso ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page