Audit du fichier électoral : La réaction de la majorité présidentielle

Tout comme l’opposition politique, les partis réunis au sein de l’Alliance des partis membres de la majorité présidentielle (APMP) ont réagi après la présentation du rapport final de l’audit du fichier électoral par des experts indépendants ce 21 octobre 2020.

Au nom de ces camarde, Simon Compaoré a exprimé toute « la grande satisfaction » des partis membres de l’APMP suite à la présentation du rapport final.

Pour le président du MPP, le point clé de satisfaction réside dans le fait que les « auditeurs ont dans un laps de temps faire leur travail ». En se basant sur rapport qui a été présenté, Simon Compaoré dit pouvoir au nom de ses camarade de l’APMP dire que « le fichier présent du Burkina permet la réalisation, la tenue des élections couplées présidentielles et législatives du 22 novembre prochain dans la transparence, la sérénité ».

Il estime par ailleurs qu’il était important que cet audit ait lieu car la majorité tout comme l’opposition ont « juré de conjuguer » leurs efforts la réalisation une fois de plus une « élection qui force l’admiration » du Burkina Faso après celle de 2015.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page