Burkina Faso : Une radio-télévision éducative bientôt disponible

Le ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le Pr Stanislas Ouaro a présidé ce 07 octobre 2020, un atelier de validation de la mise en place d’un projet de réalisation d’une radio-télévision éducative au Burkina Faso dans les jours à venir.

Le ministère de l’éducation nationale dans le souci de relever le défi d’une éducation qualitative malgré les conditions sécuritaires et sanitaires difficiles, a décidé en collaboration avec plusieurs partenaires de mettre en place un projet de lancement d’une radio-télévision éducative. La réflexion pour la réalisation du projet a eu lieu à Ouagadougou dans la matinée du 07 octobre 2020 au cours d’un atelier.

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, l’idée est de se servir des technologies de l’information et de la communication dans le milieu éducatif en pleine crise sécuritaire et sanitaire. Ainsi le projet de la radio-télévision éducative dont il est question va prendre en compte la création d’une radio, d’une télévision et d’un support numérique éducatif.

Le projet qui est évalué à un peu plus d’un milliard de FCFA selon le Pr Stanislas Ouaro, vise essentiellement à maintenir le niveau des enfants issus des zones d’insécurités et qui ne peuvent pas recevoir de cours pour le moment. Pour le ministre de l’éducation, le projet va occuper les enfants en attendant que les conditions de retour des enseignants dans les zones soient réunies.

Il faut savoir que le projet radio-télévision éducative est conçu pour couvrir en principe tout le territoire burkinabè et aura une fréquence qui est la 107.4 et une bande de diffusion sur la TNT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page