Côte d’ivoire : Un bloc contre Ouattara à la Présidentielle

L’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en exil en France a appelé, le 17 septembre 2020, les candidats à la présidentielle du 31 octobre 2020 à prendre leur responsabilité et « faire bloc » contre Alassane Ouattara.

« Je demande aux candidats retenus ou non, spécifiquement au Président BEDIE, au Président GBAGBO, au premier Ministre AFFI, au ministre MABRI, au ministre AMON Tanoh de prendre ensemble nos responsabilités et de faire bloc », a indiqué Guillaume Soro.

Son appel a été entendu par certains leaders dont Henri Konan Bédié. « Je me félicite de l’« unité d’action » proposée par le GPS et soutenue par le FPI contre le 3e mandat « inconstitutionnel et interdit » d’Alassane Ouattara. Le PDCI-RDA s’associe évidemment à cette démarche », a fait savoir l’ancien président et candidat à la Présidentielle.

L’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en exil avait été écarté de la course à la Présidentielle. Mais celui-ci tient mordicus à y participer.

« Je vous le réaffirme, aujourd’hui encore, ma candidature est ferme, irréductible et irrévocable. Je ne reconnais à nul autre que le peuple souverain de Côte d’Ivoire, le droit de statuer sur mon avenir et mon devenir. Je suis candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 », a-t-il insisté depuis Paris.

En rappel l’élection présidentielle est prévue pour se tenir le 31 octobre 2020 avec quatre (04) candidats dont le grand favori, le president Alassane Ouattara.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page