Burkina Faso : Bassolma Bazié va comparaître le lundi 21 septembre 2020 devant le conseil de discipline

Comme Faso7 l’annonçait un peu plus tôt dans la matinée de ce 17 septembre 2020, le conseil de discipline devant lequel devrait comparaitre Bassolma Bazié a été renvoyé au lundi 21 septembre 2020 à 09 heures.

Cette demande de report a été faite par l’avocat de Bassolma Bazié à savoir Me Prospère Farama. L’avocat avait demandé le report de la comparution de son client car n’ayant pas reçu le dossier individuel de ce dernier. Selon Me Farama, le conseil a notifié à Bassolma Bazié de se rendre lui-même aux archives de la direction des ressources humaines pour rentrer en possession de son dossier.

Même si Me prospère Farama avait demandé le report pour le mois le mois d’octobre afin de mieux se préparer, ce sont finalement quelques jours qui lui ont été accordé. Ainsi, le conseil se tiendra le 21 septembre 2020 à 09 heures. Néanmoins l’avocat du SG de la CGT-B se dit prêt. « « n’ayez aucune inquiétude à cet égard, nous serons prêts le lundi. A 9h, nous serons là », a t i lancé.

Plusieurs travailleurs et militants du mouvement syndical étaient présents au lieu du conseil. Après la décision de report, le SG de la CGTB a été escorté jusqu’à la Bourse du travail ou une rencontre était prévue entre les responsables des différents mouvements syndicaux.

Pour le secrétaire général du SYNAFI, Mohamed Savadogo, cette convocation de Bassolma Bazié devant le conseil de discipline est manigance pour porter atteinte au mouvement syndical. « C’est une cabale qui est organisée contre tout le mouvement syndical », a-t-il lancé dans la salle de conférence de la Bourse du travail qui était pleine à craquer.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page