Burkina Faso : Le Gouvernement se remet au travail après les vacances

Le traditionnel conseil des ministres a repris ce jour 09 septembre 2020 après une pause. Le Premier ministre Christophe Joseph Dabiré a pour cette rentrée précisée que les énergies resteront focalisées sur les grands chantiers de développement ainsi que l’organisation d’élections transparentes.

Le break qui a marqué les vacances gouvernementales n’a pas été véritablement un, puisque les membres du gouvernement ont été sur les différents fronts de développement à travers plusieurs activités a déclaré le Premier ministre Christophe Dabiré. Pour lui, l’organisation des élections couplées du 22 novembre 2020 est le point le plus important qui sera soigneusement traité par son équipe et lui-même.

Selon le chef du gouvernement du Burkina Faso, les élections à venir étant très attendues par la population, l’objectif pour lui est de travailler à ce que le scrutin soit « surtout apaisé, avec des résultats transparents et crédibles ».

Dans le cadre de la poursuite de la réalisation des grands chantiers de développement définis dans le programme quinquennal du Chef de l’Etat avant la fin de l’année, le premier ministre a fait savoir que des efforts continueront à être faits dans ce sens afin d’accélérer le processus.

Wendnekôta Gédéon Sango (stagiaire)

Photo: Présidence du Faso

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page